Qui sommes-nous ?

L'association Ouverture sur le monde

Notre association a vu le jour en ce début d’année 2019, Coline venait juste de rentrer à la maison après 9 mois passés en Espagne, pour un Service Volontaire Européen. Et depuis quelques mois, on parlait voyage, projet de solidarité internationale… on a choisi de partir à Madagascar, et c’est là que tout a commencé !

On travaillait sur notre projet depuis plusieurs semaines, on s’est vite rendu compte que si nous avions un statut d’association, face aux personnes et aux entreprises on donnerait du poids à notre projet. Cela simplifierait les aspects administratifs pour notre récolte de fonds etc.. ET on a envie que notre association participe à d’autres projets solidaires dans le monde.

Ouverture sur le monde est née !!!!

L’association a pour objectif de créer, d’accompagner, de soutenir et de promouvoir des projets de solidarité internationale.

Les fondateurs de l'association

Ouverture sur le monde a été créée par Coline Moreau et Eric Docet, un jeune couple de Nantais, qui ont envie de partir ensemble à la rencontre du monde, mais de manière utile et responsable. Elle, monitrice-éducatrice, lui, chef de projet en informatique et musicien, leur métier sont complémentaires pour mettre en oeuvre et participer à ce type de projet.

Coline, monitrice-éducatrice, est une passionnée de voyage, elle a déjà vécu au Québec et en Espagne. Pour elle, les rencontres sont l’essence même du voyage. Après des changements de cap dans sa vie professionnelle, Coline est aujourd’hui éducatrice, travaille principalement dans la protection de l’enfance auprès d’adolescents. A travers ce projet, elle peut allier passion et travail, quoi de mieux !

Eric, est un ex chef de projet en informatique. Après 11 ans de travail acharné, il a décidé de prendre le large pour de nouvelles aventures au delà de nos frontières. Quoi de mieux qu’accompagner cette nouvelle vie avec sa passion de toujours, la musique, le piano, le ukulélé qu’il pratique depuis qu’il est haut comme quatre pommes (et ça date …)